La coopérative a vendu 9,5 millions de litres de lait l’an dernier. A partir de 2020, elle va commencer à récolter la production de ses éleveurs...
’est un des marqueurs de l’univers de la consommation alimentaire : entre les paroles des citoyens (« Je suis prêt à payer plus cher pour acheter des produits locaux, durables ou bios ») et les actes d’achats réels, il y a bien souvent un grand écart. Mais Erwin Schöpges, producteur laitier et président de la coopérative Faircoop, en est persuadé : « Les gens ne font pas que parler, ils agissent aussi. » Et il en veut pour preuve la progression des ventes des produits Fairebel (briques de lait, beurre, fromage, glaces) dans les supermarchés où ils sont distribués. « Au total, nous avons vendu l’équivalent de 9,5 millions de litres de lait l’an dernier, contre 8,3 millions en 2017 », explique-t-il. « Pour nous, c’est un résultat exceptionnel, d’autant que la consommation en Belgique était plutôt en baisse, de l’ordre de 5 %. »
Lire la suite de l'article ..
Partager surFacebookWhatsAppLinkedIn