Au terme de l’année 2018, la marque Fairebel a vendu près de 10 millions de litres de lait (9,5 millions précisément) et est parvenue à augmenter ses ventes par rapport à l’année passée.
Faircoop, la société coopérative gestionnaire de la marque, est aujourd’hui composée de 550 agriculteurs, rejoints depuis deux ans par des « consommateurs coopérateurs ». Pour l’année 2018, ces derniers ont pu compter sur un dividende net de 6 %.
« Ce succès repose sur la détermination d’une poignée de producteurs qui lancèrent la marque il y a bientôt 10 ans. Faisant le pari de proposer des produits de grande qualité en garantissant aux membres de la coopérative un revenu décent (0,45 €/l), l’initiative est aujourd’hui plébiscitée par de nombreux consommateurs adeptes d’une agriculture durable qui défend les exploitations familiales », explique la coopérative.
En 2019, Fairebel vise l’objectif de 11 millions de litres vendus, soit un litre de lait par Belge. Pour cela, la gamme s’enrichira bientôt de nouvelles références, à savoir une crème glacée 100 % bio et un lait frais disponible en litre et demi-litre.
Lire l'article ICI
Partager surFacebookWhatsAppLinkedIn